Courtenay 2018 pour les 70 ans de la Peugeot 203
"Une voiture réussie dans ses moindres détails", tel était un des slogans publicitaires de Peugeot quant la Peugeot 203 était commercialisée!
Laurent, maître de cérémonie de la bourse exposition de Courtenay, ne s'y est pas trompé, puisqu'il en possède une! Le chef a toujours raison, c'est bien connu.
Le Courtenay Auto moto Passion visait 70 voitures, une par bougie. Hélas nous étions loin du compte, mais réunir plus de 30 exemplaires est déjà une réussite.
Tout commentaire serait superflu. Je vous laisse librement prendre connaissance des arguments de la marque au Lion. La documentation m'a été aimablement prêtée par Super Patrick. Nous l'en remercions!
Ce qui est sûr, c'est que la Peugeot 203 est née juste après la guerre, et a été présentée au salon de 1948.
Regardez bien cette photo, et devinez dans quel coin de Courtenay elle a été prise.
Après une visite touristique des faubourgs de Courtenay, les visiteurs arrivent nombreux. Et parmi ces visiteurs, bien sûr des 203 attendues en nombre.
Toutes les couleurs seront présentes, et dans l'ensemble les voitures sont en bon état.
C'est de l'un des côtés de l'Avenue de la Gare que les bénévoles placent les 203.
Toutes versions confondues, ce sont environ 685 000 - 700 000 exemplaires de 203 qui ont été construits (suivant les sources). Des berlines, certes, mais aussi des breaks ou familiales, des camionnettes, des coupés, et des découvrables.
Les chiffres indiquent 11 500 exemplaires de 203 découvrables produites. Selon les propriétaires, les deux découvrables sont des originales.
Les trois exemplaires que vous avez sous les yeux appartiennent à Philippe. Il a trouvé deux copains pour que ses trois voitures soient présentes. Quelques soucis mécaniques, de freinage et de bobine ont allongé le trajet depuis l'est de la Seine et Marne. Je vous rassure, le retour s'est effectué sans encombres.
La première, la noiraude, est une modèle 203 C du 10 octobre 1958. C'est la voiture que ses parents ont offerte à Philippe pour le récompenser d'avoir obtenu son BAC, un 10 octobre 1985! Sa première voiture et sa première voiture de collection.
La grise est une fourgonnette 203 C5 de 1959
La Bordeaux dont on aperçoit juste le bout du nez est une 203 A de 1950.
Si la majorité des voitures présentes étaient en configuration d'origine, celle-ci a fait l'objet d'une sévère transformation.
Le show aurait été à son comble si un des propriétaires de 203 Darl'mat nous avait fait l'honneur de se joindre à la fête!.
Conception Française, classe internationale!
Courtenay 2018 pour les 70 ans de la Peugeot 203
© Eric Nicolas 2021. Site créé par l'Astrolabe 🚀