Courtenay Auto Moto Passion Assemblée Générale 2017

L'assemblée générale du Court'Auto Moto Passion (CAMP) s'est déroulée dimanche 05 novembre 2017.

Le bilan financier fait apparaitre un solde positif de la bourse exposition 2017. La trésorerie permet donc d'organiser la bourse 2018 et d'engager les dépenses indispensables avec sérénité.

Le club compte 39 membres à jour de leur cotisation. Nous avons enregistré deux décès en 2017.

Courtenay Auto Moto Passion Assemblée Générale 2017

25 présents et deux procurations.

En ce qui concerne les sorties en voitures anciennes, seules deux balades ont été organisées, sachant que la journée au Musée Maurice Dufresne a du être annulée faute de participants pour rentabiliser le bus. Laurent Rabillon, le président, en profite pour demander des réponses fiables lors des propositions de ce type.

• La sortie co organisée avec Dominique Viginier du club de Surry, à l'occasion de la journée FFVE.
  • Une petite balade avec la visite du moulin Bardet et repas à Lorris, le jour de la bourse du club de Lorris.

Conscients que nous pouvons mieux faire, un calendrier prévisionnel 2018 a été établi, avec:

• 3 sorties club: Une dans l'Yonne, une en Seine et Marne et une en Sologne.
  • Une sortie pour la journée FFVE
  • Des propositions d'évènements régionaux sympa auxquels le club pourrait participer, comme la Faite de la RN7 à Pougues les Eaux, le bouchon de Joigny, ou la traversée de Paris, par exemple. Le calendrier LVA n'étant pas encore publié, le club proposera ultérieurement des dates et des lieux complémentaires
  • Des évènements Nationaux comme  Rétromobile, Reims,...
  • Philippe propose aussi d'organiser de temps en temps, une sortie après le RDV mensuel.

Un calendrier papier a été remis aux membres présents. Ce calendrier sera remis à jour tous les mois pour le RDV de fin de mois et à la disposition des membres présents. Pour les autres, l'information sera disponible sur la page Facebook du club, et sur 3Avs.

Un petit mot gentil du président à François L, un "roule toujours" qui ne manque pas beaucoup de RDV de fin de mois, et vient toujours avec l'une ou l'autre de ses motos.

Courtenay Auto Moto Passion Assemblée Générale 2017

Pour l'assemblée Générale 2017, c'est la BMW qui était de sortie.

Un bilan de la bourse 2017 permet de remercier tous les bénévoles, les sponsors et la Mairie de Courtenay pour leur aide. Parmi les VIP, nous avons noté la visite de Mr Claude Delagneau, ancien président de la FFVE (et aussi du club Hotchkiss).

Le pôle moto organisé par Samuel a été un vrai succès. Le nouveau pôle "New timer" de Gérard a du refuser du monde, tant le parking était plein. Un franc succès au pôle rétro Camping de Thierry: bientôt le terrain herbeux risque de ne plus être assez grand.

Bourse exposition Courtenay avril 2017

Rétro camping 2017.

Les Américaines sont de plus en plus nombreuses. Merci à Lucien pour sa coordination. Belle exposition de tracteurs sous le contrôle de Julien et de de son épouse Céline. Nous avons tous remarqué le très beau camp militaire; merci à Luc et Fabien. Les moteurs fixes, les pompiers et les véhicules de Police étaient en retrait. Merci aussi aux commerçants de Courtenay qui ont décoré leurs vitrines sur le thème de la bourse.

Le club des Simca Ariane était venu en force pour les 60 ans de l'Ariane (30 voitures). La bourse de Courtenay est devenu un rendez vous systématique de ce club depuis les 50 ans de la voiture. Merci pour leur fidélité.

Bourse exposition Courtenay avril 2017

Les Simca Ariane.

Enfin un grand merci à "Tartinette" qui nous accueille tous les ans pour la journée des "petites mains". Le 02 juillet dernier, les conditions météorologiques défavorables ont contraint tout le monde à se rapatrier dans le local du club, mais tous s'est bien passé.

Courtenay Auto Moto Passion Assemblée Générale 2017

Michel G. et son épouse étaient venus avec leur Simca 100.

Pour 2018, la bourse aura pour thème les 70 ans de la Peugeot 203, et les 70 ans du Land Rover.  Le club se réunit une fois par mois pour préparer le week end.

Bourse exposition Courtenay avril 2018

Laurent va activer son réseau pour essayer d'avoir 70 203. Joli pari!.

En ce qui concerne les Land Rover, nous aurons l'aide de Ludovic, qui s'investit beaucoup dans l'organisation d'évènements nationaux à travers son association  "Eternal Vehicles".

Le club recherche un sponsor pour les plaques de Rallye. S'adresser au président du CAMP, Laurent Rabillon.

Courtenay Auto Moto Passion Assemblée Générale 2017

La belle DS était aussi de sortie.

La cotisation au club est toujours de 30€.

Le bureau est renouvelé, à l'identique, par 22 bulletins complets, 1 bulletin blanc et 4 nuls.

• Président: Laurent Rabillon
  • Vice président: Eric Nicolas
  • Trésorière et vice secrétaire: Bernadette Dupont
  • Secrétaire et vice trésorier: Philippe Barbier.

Le conseil d'administration est renouvelé. Francis quitte le CA.

Courtenay Auto Moto Passion Assemblée Générale 2017

Le Range Rover de Ludovic. Dans son jus de 1985!

L'AG se termine avec un pot de l'amitié.

Courtenay Auto Moto Passion Assemblée Générale 2017

Automobile ancienne à votre service