Rétrospective 3Avs 2016
Le temps passe vite et cela fait maintenant un an que le site Automobile Anciennes à Votre Service a été créé. 90 articles - reportages ont été publiés.
A moins de suivre les publications régulièrement, il est sans doute difficile de se souvenir de tous les évènements traités.
Mais j'ai pensé vous faire passer, le temps d'un instant, de l'autre côté de l'écran, en partageant quelques données sur le site. Pour commencer, j'ai choisi avec Yves Trinidad, mon Web Master, un référencement naturel. C'est à dire que je ne paye pas pour apparaître en tête de page quand on interroge un moteur de recherche. C'est le nombre d'articles, les mots clés et vous en vous connectant, qui me font remonter dans la file. C'est en quelque sorte un référencement au mérite. Vous avez compris que ce site ne me rapporte rien si ce n'est de partager de bons moments.
Une session se définit comme une connection. On en a mesuré plus de 14 000.
Les utilisateurs, c'est vous. Par contre, si vous allez sur le site 2 fois, Google compte 2, et sur un an, vous avez été presque 9 400 à visiter 3Avs. Avec une maille plus fine, on note un flux quotidien régulier de 30 à 40 personnes avec deux pointes à 80. Je n'ai pas les outils pour analyser avec plus de détails.
Ce qui m'a le plus frappé, au début, c'est l'origine géographique des lecteurs. Bien sur les Français sont majoritaires, mais on trouve des Anglais, des Américains, des Russes... Dans certains cas ce sont des moteurs de recherche automatiques. Je serai flatté que les Russes m'espionnent, mais je ne pense pas être au même niveau que des élections récentes....
Bref, de quoi avons nous parlé en 2016?
J'essaye de mettre en évidence les voitures originales ou peu connues sous nos latitudes, et parfois même les "sans palmarès", mais que les propriétaires cajolent avec passion. J'essaye aussi de mettre un peu d'humour.... à la mesure de ma petite impertinence. Je tente de ne pas dire trop de sottises et de cadrer les photos du mieux possible pour traquer le détail qui fait la différence. Je m'emploie à couvrir les voitures de collection de tous les âges. Je m'efforce de documenter et de commenter les photos pour éviter l'effet album photos.
Et puis ne pas oublier les jeunes femmes qui vont tenter des aventures en 2017
Et 2017 me direz vous?
Toujours des articles.
Toujours des musées (je vous proposerai bientôt un article spécial pour le centième reportage. Il devrait je l'espère, allumer autant d'étincelles dans vos yeux que la visite à suscité d'émerveillement).
Toujours des couvertures de manifestations. Donnez moi des dates pour la mise à jour du calendrier.
Alors, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur le site. Nul besoin d'être méchant ou obséquieux. Pour tout vous dire, ma frustration est de n'avoir que peu de retours. S'ils sont positifs, cela fait plaisir, mais ce sont les critiques positives qui font progresser.
Je vous remercie pour votre fidélité et vous souhaite une excellente année 2017 avec vos belles! Même quand les températures sont négatives, on peu rouler en ancienne. Il y a toujours des choses à voir.
Rétrospective 3Avs 2016
© Eric Nicolas 2021. Site créé par l'Astrolabe 🚀
Une très belle année haute en activités. Vivement 2017 pour la suite de tes aventures.