Exposition Autos Motos anciennes Tour B'Yonne avril 2016 à SENS
C'est par une météo maussade que plus de 60 véhicules anciens, autos et motos, s'exposaient dans la périphérie de Sens en ce samedi 23 avril, sur les parking des établissements "Espace 2 roues".
On y a vu un mélange de New timer et d'autos plus anciennes. Entrée libre et gratuite tout au long de la journée. Restauration rapide sur place.
Maserati Quatroporte de 1983 développant 280 cv grâce à un moteur V8 de 4,9 litres : 34 chevaux fiscaux: Ouille ouille, le prix de la carte grise (>930 €) pique un peu!
Il y avait aussi une exposition de motos
Idée pour attirer les amateurs: a l'issue de la journée, les organisateurs ont offert quelques coupes et lots aux véhicules exposés considérés comme les meilleurs de leur catégorie: venu de plus loin, le plus ancien, le plus atypique, le plus beau et le plus original. La beauté est toujours une notion subjective, mais pour le reste les catégories étaient plutôt factuelles.
C'est une Simca 8 qui avait parcourue le plus de Km, ce qui explique sans doute son départ avant la remise des prix.
La prime du véhicule le plus ancien a été décerné à cette FORD T bien dans son jus et qui marche fort bien à en juger par le départ sur les chapeaux de roues!
La coupe du véhicule le plus atypique est revenue a cette américaine rutilante au museau peu commun.
La coupe du véhicule le plus beau a été remise au propriétaire de cette Chrysler.
Enfin je souhaite insister sur le véhicule perçu comme le plus original, sans doute parce que peu courant.
Son propriétaire l'a restaurée complètement, "from nuts to bolts" comme disent nos amis britanniques.
Georges IRAT a commencé à produire des voitures en 1921 avec la collaboration d'un ingénieur venu de chez Delage, Maurice Gaultier.
Les voitures sont fabriquées à Chatou (Yvelines). Fabriquées avec soin et des matériaux de qualité, les voitures bénéficient d'une garantie de 2 ans!
Pour en savoir plus, cliquez ici pour accéder au site du club IRAT
A l'origine la voiture n'avait ni ventilateur, ni pompe à eau. Au dire du propriétaire, cela posait des soucis par forte chaleur et circulation en milieu urbain. Il a donc ajouté une petite pompe à eau électrique et un ventilateur.
Nous avons ici un petit moteur "Ruby" de 900 cc.
Un des autres soucis était que le liquide 4 saisons avait tendance à s'échapper par le tuyau de trop plein. le propriétaire a donc construit un vase d'expansion en cuivre. Ingénieux.
Enfin, belle intention des organisateurs, chaque exposant s'est vu remettre un lot de consolation pour terminer cette Exposition Autos Motos anciennes Tour B'Yonne avril 2016 à SENS
© Eric Nicolas 2021. Site créé par l'Astrolabe 🚀