à votre service
Osi Hotchkiss 2 CV

Ballade en voiture ancienne au Pays Fort

Le club Courtenay Auto Moto Passion organise sa première sortie de la saison le dimanche 06 mars 2016 dans le pays Fort.

CAMP vous propose une promenade avec road book et allure libre le dimanche 06 mars prochain. Ouverte à tous, membres du club ou pas, cette belle journée en ancienne, partira de l’ancienne gare de Courtenay, en direction du « Pays Fort », dans le Cher.

 

Au programme, et après un passage par Saint Fargeau, bien connu pour son célèbre château, et un arrêt café à Bonny sur Loire, les participants auront la plaisir de rencontrer Monsieur François Pigny qui leur fera visiter son Musée « Rétromécanique » de Vailly sur Sauldre, dans lequel il a sélectionné parmi la centaine de véhicules que compte sa collection et celle de son fils, une trentaine de voitures et d’engins agricoles Français construits entre la fin de la guerre de 40 et le début des années 60.

Musée Rétromécanique

Musée automobiles anciennes de Vailly sur Sauldre

Monsieur Pigny est un véritable passionné dont la connaissance des véhicules d’après guerre n’a d’égal que sa gentillesse. Bien qu’en dehors des dates d’ouvertures normales, il n’a pas hésité une seconde à nous ouvrir ses portes.

A un jet de pierres de son Musée, et à proximité du syndicat d’initiative de Vailly sur Sauldre, nous visiterons aussi la grange pyramidale, particularité de l’architecture rural de cette région du Berry. Il en existe encoure  une quinzaine dans la région. Peu adaptées aux matériels agricole de notre époque, elles tendent à disparaitre, sauf celles entretenues pour préserver le patrimoine. Celle de Vailly a été démontée et totalement re construite à l’endroit ou elle se trouve aujourd’hui.

Après un repas réparateur, nos chères anciennes se dirigerons vers Aubigny sur Nère au patrimoine architectural fort intéressant, puis sur Briare pour y visiter le Musée des Deux Marines et du Pont-Canal.

Musée des deux marines et du pont canal de Briare

Pont canal Briare

 

Si vous souhaitez participer à cette ballade en voitures anciennes, contactez moi par mail.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *