à votre service
Osi Hotchkiss 2 CV

Rétromobile 2018 Assemblée Générale Club Hotchkiss

Le club Hotchkiss occupe tous les ans un stand à Rétromobile. Il est de tradition d’associer ce grand salon français de l’automobile de collection et l’Assemblée Générale du club.

Le club Hotchkiss comptait dans ses rangs à fin décembre 2017, 329 membres, chiffre à la baisse par rapport à 2016. L’assemblée a rendu hommage aux membres disparus au cours de l’année écoulée par une minute de silence; cela fait aussi partie des traditions du club. Les nouveaux membres, ou ceux qui assistaient à l’Assemblée Générale pour la première fois, ont été présentés et applaudis par les autres membres présents. Cette année, le club accueillait non seulement nos amis des USA, Alain Cerf est son épouse, mais aussi Erik U. venu du Portugal ou il réside.

Ceci dit, et ceci est un commentaire personnel, le décès de membres ne suffit pas à expliquer la baisse des effectifs.

Rétromobile 2018 Assemblée Générale Club Hotchkiss

Rétromobile 2018 Assemblée Générale Club Hotchkiss. Claude Delagneau a présidé le club Hotchkiss pendant de nombreuses années, avant de devenir président de la F.F.V.E. Claude nous a fait le plaisir de sa présence (place du milieu, premier rang à droite).

A la suite de soucis de santé, Marc Antoine Colin a décidé, fin 2017, de démissionner de ses fonctions de Président. Le Conseil d’Administration a nommé en remplacement Emmanuel Gueilhers, qui présidait cette séance pour la première fois.

En 2017, le club Hotchkiss a participé aux deux grands salons de l’automobile ancienne que sont Rétromobile et Epoqu’auto.

Le Rallye National de printemps dans les Vosges a été une très belle édition, et Claude Etienne est de nouveau remercié pour ce sans faute. (Une triste pensée pour son chien Hoscar, fidèle compagnon et passager de tous les Rallyes, décédé en octobre dernier). Ce rallye a fait l’objet de plusieurs reportages sur le site d’Automobile Ancienne à Votre Service.

Le Rallye d’Automne a été reporté à 2018.

Malgré l’éloignement de l’épicentre parisien du club, il est noté la participation de 6 équipages Hotchkiss au 29 ème tour de l’Aude en pays Cathare du 14 au 17 juillet (organisation club 5A de Carcassonne). Si une participation à l’édition 2018 vous tente, dirigez vous sur la page adéquat du club.

L’escapade Bretonne est également citée (voir le reportage réalisé sur 3Avs), ainsi que d’autres activités à l’initiative des membres.

Rétromobile 2018 Assemblée Générale Club Hotchkiss

Emmanuel Gueilhers fait le bilan des activités 2017.

Il y avait 4 sièges à pourvoir au Conseil d’Administration. Seuls 3 candidats se sont présentés et ont été élus à mains levées.

• Renouvellement de Julia P.
  • Election d’Olivier B.
  • Election de Jean L.

En ce qui concerne les projets 2018:

• Le Rallye National aura lieu en Franche Comté, du 09 au 13 mai 2018. Les participants rayonneront autour du camp de base qui sera situé à Malbuisson.
  • Le Rallye d’Automne se déroulera autour de Salbris, du 12 au 14 octobre.
  • Le Rallye des Marques aura lieu à proximité de l’Abbaye de Fontevraud, les 07, 08 et 09 septembre 2018. L’organisation a été confiée au club  « Les Doyennes de Panhard & Levassor ». Attention, le nombre de voitures par marque est limité à 5 en raison du nombre de chambres disponibles. Il faut donc s’inscrire très rapidement. Les bulletins seront en ligne sur le site de l’organisateur dès le début de la semaine 2018 07
  • Participation du club à Epoqu’auto 2018 du 09 au 11 novembre.
  • Le 27 mai prochain, une vènerie prendra place au Grand  Parquet de Fontainebleau. Les organisateurs souhaitent une exposition de voitures anciennes. C’est Fabrice P. qui, bien introduit dans le milieu de la chasse, propose aux membres disponibles de participer à ce rendez-vous, dont on nous dit qu’il est magnifique. Vous pouvez voir des photos de l’édition 2017 en suivant le lien suivant. Les infos 2018 ne sont pas encore disponibles sur le site de la Vènerie, mais restez vigilants.

En raison de problèmes de réservation d’un hébergement, le club ne participera pas à « Le Mans Classic » en juillet prochain. Il n’y aura donc plus d’emplacement réservé comme c’était le cas lors des éditions passées.  Jean Pierre V. en profite pour indiquer que Chantilly sera organisé, à partir de 2019, en alternance avec « Le Mans Classic », en juillet et non plus en septembre.

Rétromobile 2018 Assemblée Générale Club Hotchkiss

Comme le veut la tradition, un apéritif de l’amitié est offert à la fin de l’A.G. et avant le repas.

Rétromobile 2018 Assemblée Générale Club Hotchkiss

Automobile ancienne à votre service