Bourse de Lorris janvier 2017

Bourse de Lorris janvier 2017

Comme tous les ans, c'est par un dimanche gris et humide, que quelques boursiers se sont retrouvés à Lorris (Loiret) pour la bourse annuelle.

Bourse de Lorris janvier 2017

Bien à l'abri dans la salle polyvalente Blanche de Castille de Lorris (Loiret)

Ce qui frappe, c'est que toutes les tables mises à la disposition des boursiers ne sont pas occupées.

Ce qui ressort ensuite, c'est la part importante des vendeurs de miniatures.

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Un choix assez large de miniatures neuves.

Attention cependant aux prix pratiqués: D'un exposant à l'autre, les prix peuvent varier de 20 à 50%: 10€, 12 ou 15€ pour la même boite.

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C'est aussi la période des soldes!

Malgré tout quelques pièces pour nos chères anciennes, en caoutchouc, d'éclairage ou de carrosserie.

Bourse de Lorris janvier 2017

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Une devinette?  Regardez bien ce poste radio Citroën.  Mes parents avaient le même dans les 2CV et les Ami 6 qui leur succédèrent. Devinez le prix!

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Prix demandé: 800€. No comment!

Egalement peu de boursiers en extérieur, et majoritairement des vendeurs de pièces de deux roues.

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La peur de la neige annoncée ou la période n'est elle pas la meilleure?

Et si ce vélo vous plaisait il pouvait être à vous pour 80€.  Attention c'est un Acylon, marque Française du début du siècle dernier, disparue, et 13 fois vainqueur du Tour de France!

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Une remise en état s'impose, mais la base est bonne.

Mais à y regarder de plus près, c'est la sonnette qui mérite que l'on s'attarde: une fabrication à "La Bussière" dans le Loiret, non loin de Montargis. Le lieu est connu pour son château et ses habitants au nom de Delahaye, mais pas pour son ancienne fabrique de sonnettes Lejarre!!! Si un lecteur peut apporter des précisions sur ce fabriquant....

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Il y a un peu de Gâtinais dans ce vélo!!

Mais parlons un peu des visiteurs. Grosse déception, il n'y avait pas de parking réservé aux amateurs venus en voitures anciennes, donc les quelques courageux étaient disséminés un peu partout.

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Fidèle de toutes les manifestation locales, notre ami Thierry sans une de ses caravanes.

Un tir groupé qui mélange une 4cv" coursifiée", Peugeot 404 et Alpine.

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Trio hétérogène

Vous voyez que les cascadeurs n'ont pas cassé toutes les SIMCA Ariane!

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Ariane 1957 - 1963

Mais que fait ici ce viking?

Les lecteurs réguliers reconnaissent le sigle apposé sur la Rover 100 de Didier vue fin décembre au rendez vous mensuel de Courtenay, sauf que cette fois il s'agit d'une 90.

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Production de 1956 à 1959.

Motorisée par un 6 en lignes de 2,6 litres, bloc en fonte et culasse en aluminium.  Lors d'un essai par un magazine automobile Britannique, la vitesse de pointe mesurée fut de 144 Km/h et le 0 à 100, en à peine moins de 20 secondes.

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L'intérieur est dans son jus.

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