RDV mensuel AMJCO Chécy novembre 2016

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Sorties d'échappement dans le bas de l'aile pour cette américaine

L'A.M.J.C.O. est un club de véhicules anciens, toutes marques, d'une cinquantaine de membres,
créé en 2004 et présidé par Jean Faure. Y sont les bienvenus, tous les véhicules de plus de 30 ans d'âge.

Le club a un site et organise des événements.

Tous les derniers dimanches, c'est sur le parking déserté du centre Leclerc de Checy (FR45), que les membres du club se retrouvent.

Un temps hivernal et un autre regroupement à la Chapelle St Mesmin, expliquent sans doute le peu de voitures présentes en ce dimanche 27 novembre 2016.

C'est avec l'OSI 2O MTS que 3Avs s'est rendu à Chécy. C'est l'occasion d'expliquer l'origine de la voiture, à savoir une base Ford 6 cylindres en V de 2,3 litres habillée par le carrossier turinois O.S.I. (filiale de GHIA) sous la direction de Sergio Sartorelli qui est donc le père de ce modèle.

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OSI 20 MTS de 1967.

C'est aussi l'occasion de commencer à faire de la pub pour la prochaine bourse de Courtenay, ou pour les 50 ans de l'OSI, le club OSI France viendra en nombre.

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L'intérieur est typique de la fin des années 60.

Le président était venu avec sa mini Cooper S MK2 de 1969.

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Bien équipée pour les sorties nocturnes

la voiture a un passé riche de rallyes. La vitre arrière ne suffisant plus, c'est sur le toit que les stickers des Monté Carlo ont trouvé place.

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1275 cc pour 77 cv.

Pour en finir avec les anglaises, nous avons noté cette belle XJ 6 4,2 litres série 2.

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Jaguar en fort bel état.

Mais il y avait aussi des Italiennes: Fiat 126 et Alfa Roméo Montréal.

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Tailles et coloris au choix

L'Alfa Roméo Montréal a été produite entre 1971 et 1977. Le dessin est de Marcello Gandini à l'époque ou il travaillait chez Bertone. Ce designer italien de grand talent, contribuera au dessin  de nombreuses voitures comme par exemple l'Auto Bianchi A112, la Citroën BX, la Dino 308 GT4, la Lancia Stratos, de nombreuses Lamborghini et Maserati, et même la Fiat uno et la Renault super 5!!!

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La Ligne est fluide, racée et suggère la sportivité de la voiture.

Celle ci est de 1971.  Son propriétaire en possède deux. Le V8 qui anime la voiture développe 200 cv. Lors de sa présentation initiale la voiture était équipée d'un simple 4 cylindres.

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Le nom Montreal viendrait du fait qu'elle a été exposé à Montréal lors de l'exposition universelle de 1967!

Les plus affutés d'entre vous auront reconnu sur la première photo, un Coupé Deville Cadillac 1955. Celui ci a été comme beaucoup, importé des USA.

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Qui a dit que coupé rimait avec petit gabarit?

En regardant la photo après coup, l'énorme capot ouvert me fait penser aux gros avions de transports de fret, comme le Bristol Freighter.

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Avez vous déjà vu un glouton? Vous en avez un sous les yeux; le propriétaire annonce 27 litres aux 100 km!!

Quelques voitures plus récentes étaient aussi venues.

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Corvette de 1991 et Camaro récente.

Et puis il y avait aussi cette Dodge DART. La plupart sont des coupés deux portes. Celle ci est une berline 4 portes.

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la production commencer en 1960 et se termine en 1976.  4 générations se succèderont.  En 2012, Chrysler et Fiat ressortiront le nom du placard pour le remplacement du Caliber.

Que Lorent se rassure, l'honneur de Peugeot fut sauvé! merci à ce propriétaire de 403 dans son jus.

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Toit ouvrant!

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