à votre service
Osi Hotchkiss 2 CV

Vu lors d’un week end dans le Var

Vu lors d’un week end dans le Var

Un week end dans le sud et c’est au détour des rues que j’ai pu faire quelques clichés de véhicules anciens croisés lors des promenades

Par exemple, cette Mazda MX5 première génération, spéciale Rallye des princesses.

Vu lors d'un week end dans le Var

Mazda MX5

Un peu d’humour ne fait pas de mal, mais pour en avoir possédé une, la visibilité arrière n’est pas son point fort, une fois capotée. Inutile de vous dire qu’avec une valise sur le porte bagage, c’est pire.

Vu lors d'un week end dans le Var

L’histoire ne dit pas si les sparadraps sont là pour soigner les bobos consécutifs au divorce, à moins que le médicament soit dans le verre…

Une curiosité photographiée au moment ou elle quittait son stationnement: Une Riley Elf du début des années 60. C’est une sorte de mini à coffre arrière un peu proéminent. Celle ci a bien le volant à gauche.

Vu lors d'un week end dans le Var

Riley Elf. La marque Riley appartient à MG Rover.

J’avais presque la même quand j’étais petit, en miniature bien sur.  Personnellement je préfère le coupé au fastback.

Vu lors d'un week end dans le Var

Rutilante, mais mal garée

Et alors, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable? Coluche disait c’est comme une poubelle, sans les poignées. Moi je dis, c’est comme une table sans les pieds! Ils ont des idées ces vendeurs du marché de Fréjus!

Vu lors d'un week end dans le Var

Il aurait pu vendre des olives aussi, pour assortir à la couleur.

Sous un car port, au milieu de voitures prestigieuses plus en rapport avec le standing de cet hotel, situé juste en face du circuit du Castelet, belle surprise! Une DAF 66 en très bel état, et semble t il d’origine.

Ce sera le dernier modèle produit par DAF de 1972 à 1975, avant son rachat par Volvo.

Vu lors d'un week end dans le Var

Modèle super luxe

Vu lors d'un week end dans le Var

Carrosserie typique des années 70.

De passage chez un ami d’enfance, je vous propose quelques curiosités de sa collection.

Autant vous le dire tout de suite, la bleue n’a pas de moteur. Elle était utilisée par Michelin sur les salons pour exposer les pneumatiques. La verte, elle, roule très bien (moteur Renault).

Vu lors d'un week end dans le Var

L’avantage de ne pas avoir de moteur, c’est que cela ne fuit pas et présente plus de facilité dans le rangement vertical!

Ceci est une Dallara, équipée d’un moteur de moto. Dallara est un constructeur Italien de voitures de course. Dallara a conçu des monoplaces de Formule 3, Formule 3000 et Formule 1, ainsi que des voitures de type  Sport -Prototypes. Aujourd’hui, Dallara est le fournisseur exclusif des championnats World séries by Renault, de l’Indy car Series et fournit la majeure partie du plateau des différents championnats de Formule 3.

Vu lors d'un week end dans le Var

Je ne l’ai pas vue fonctionner sur circuit, mais elle doit pousser fort.

Tout est bon pour faire des prototypes, même une Renault 4 CV.

Vu lors d'un week end dans le Var

Une certaine forme d’élégance.

Vu lors d'un week end dans le Var

Elle devrait mieux tenir la route que l’originale.

Ce qui suit est tout droit né d’un cerveau, comment dire, un peu spécial: faire d’un Solex (ou de ce qu’il en reste) un prototype capable (en théorie) de rouler à plus de 130 Km/h.

Vu lors d'un week end dans le Var

Vite, sans doute, mais combien de temps ? La Lotus Elan, elle est plus classique.

 

Vu lors d'un week end dans le Var

Pour qui ne craint pas la chaleur!

Vu lors d'un week end dans le Var

Sur fond de Simca 1000 groupe F.

Vu lors d’un week end dans le Var

Vu lors d'un week end dans le Var

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *