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Osi Hotchkiss 2 CV

Monteromobile 2016

Monteromobile 2016

Monteromobile 2016

Du monde, du soleil et un emplacement super sympa.

Après l’annulation de l’évènement prévu au printemps, et annulé du fait des inondations, c’est en ce dimanche 16 octobre que Christophe Berthelot et son équipe avaient reprogrammé la quatrième édition du Monteromobile.

Cette fois ci le soleil était au rendez vous. Au programme, balade libre de 45 Km sur les petites routes avoisinantes  à partir de 10 heures, verre de l’amitié au château de Ville Saint Jacques, et exposition au parc des Noues au retour du circuit. Le château de la Brosse, bâti sur l’emplacement d’un ancien château féodal, a été transformé dans la deuxième moitié du dix neuvième siècle en un monument de type Mansard. Le château est privé.

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Château de la Brosse

Bref les clubs s’étaient rassemblés par « villages », comme par exemple celui des Citroën 2cv.

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Au cas où la concentration de voitures de la même famille ne serait pas suffisamment visible, l’organisateur a pensé à une signalétique aussi simple que lisible.

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Je suis la 2cv des sous bois, celle qu’on croise mais qu’on ne regarde pas, y a peu de soleil sous les feuilles, drôle de croisière  ….. Des 2cv, des 2cv, encore des 2cv….

Et puis aussi le gang des coccinelles et assimilées venues en force,

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La température est printanière et les coccinelles sont de retour. Il n’y a plus de saison.

Les Renault Sport étaient aussi nombreuses que colorées.

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Renault sport: Les Gordini sont toujours aussi belles

Et les Renault plus récentes sont déjà les « collector » de demain.

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Clio

Les R12 et R5 font toujours de la résistance!

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Et puis une forte colonie de mini s’était installée à l’ombre des grands arbres. Icone, vous avez dit icone?

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Un incontournable de la nostalgie des années 60 et plus.

Deux Citroen devenues peu courantes de nos jours: Les Ami 6. La berline rouge est celle de Michel, mise en avant lors d’un rendez vous mensuel du CAMP.

Le break est une Ami 6 de 1966, restaurée en 202.  Au regard des stickers, c’est une voiture qui roule et participe aux rencontres de 2cv.

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La couleur est, non pas gris, mais « Bleu brouillard »

Mais notre ami Michel ne sort que rarement sans son petit Kart de 1958, classe CIK1. Chassis et jantes en aluminium, pour un moteur de 125 cc. Ce kart est exposé lors de la bourse de Courtenay, au milieu de ses congénères.

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Le siège a été formé à la main. L’entrainement est réalisé par chaine en prise directe sur une des roues AR.

Encore plus rare, une Ami Super. Le moteur initialement prévu pour la GS s’est révélé insuffisamment puissant.  Citroën a donc décidé de consommer le stock de moteur en le montant sur une caisse d’Ami 8. Il en sera produit un peux plus de 40 000. Vitesse de pointe: 140 Km/h.

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4 cylindres pour à peine plus de 1000 cc. La face avant se différencie de l’Ami 8 normale par des ouïes supplémentaires juste au dessus  de la plaque d’immatriculation.

Quelques DS.

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Nos amis en américaines ont profité de l’occasion pour annoncer un évènement qui aura lieu le 09 septembre 2017 à Villemarechal: soirée Country et défilé de voitures américaines.

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Cadillac

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Buick Special

Belle exposition de véhicules de pompier, avec grande échelle dépliée!

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Pompier

Elles se sont retrouvées!  Même modèle, même année! A quelques détails prêts, les Simca 1200 qui suivent sont identiques. Vous connaissez celle de Marcel (à gauche) qui est souvent présent sur les manifestations locales.

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Sœurs jumelles de 1968.

Vous connaissez aussi la voiture qui suit. C’est celle de Sandra et de son compagnon. Ils étaient présents à Villemanoche en juin dernier. Quelques travaux cosmétiques sont en projet mais l’auto présente encore bien!

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Ford escort 1100 Laser MK3.

Décidément, j’ai retrouvé de nombreuses voitures présentes à Villemanoche. C’est le cas de cette Saab 96 V4.

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Saab 96 V4, voiture des rallyes historiques

Une semaine après la balade du CAMP Courtenay, au moulin de Claude François, la Peugeot 404 de Jean Pierre et la MGB d’Alain sont de nouveau de sortie.

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CAMP en balade.

Votre œil exercé n’a pas manqué de repérer la Peugeot 404 de Thierry et une de ses caravanes, une GRAU de 1965. Il se trouve qu’elle est à vendre. Si vous êtes intéressé, contactez Thierry au 06 12 07 76 74.

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Il faut être une américaine pour supporter la couleur rose!

Peu de rétro camping, certes mais un véhicule intéressant et que son propriétaire possède depuis peu (1 mois), donc jamais croisé: Une Estafette! Vous savez que l’Estafette est un concept comme disent les Chevaliers du Fiel dans un de leurs sketchs! Restée 3 ans sans rouler, cette Estafette de 1977 a été équipée en Camping car par Autostar.

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Moteur 1300 de type Cléon.

Savez vous qu’il existe une page Facebook qui regroupe 366 membres autour de l’estafette?

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40 000 km d’origine!  Belle affaire pour deux personnes.

Sans aucun rapport avec le véhicule précédent, je vous présente cette jolie Peugeot 201. Son propriétaire indique tenir le 70 Km/h sur route. Les caisses carrées ne sont plus à la mode, et je trouve cela dommage. heureusement certains clubs organisent des sorties à leur intention.

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Caisse carrée.

Yves était venu en voisin, avec son Hotchkiss Anjou découvrable.

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Hotchkiss et Mercedes cabriolets des années 70 et 80.

 

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Mercedes ponton.

Moins populaire, cette très belle Alvis TA 21 de 1952 (voiture produite de 1951 à 1953).

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Les bouchons de radiateur des Alvis ont évolué avec le temps.

Le propriétaire de cette très belle auto est un restaurateur professionnel. Nul besoin de s’étonner du soin avec lequel il a restauré sa voiture. C’est en quelque sorte une vitrine.

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Drophead coupé carrossée par Tickford en Grande Bretagne, dans l’usine de Newport Pagnel, celle là même qui produira  des Aston Martin quelques années plus tard.

La carrosserie de cette auto reprend les lignes d’avant guerre, à l’exception des phares intégrés. C’est devant la critique d’une ligne jugée trop « classique » que le constructeur a décidé de nommer la belle « Grey lady » avec le sens de l’humour britannique qui caractérise nos Brexit.

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Grey Lady

Moteur 6 cylindres en ligne à soupapes en têtes.

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3 litres de cylindrée.

Celles et ceux qui étaient à Automédon, ont pu apprécier le large stand de la marque Panther.

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En conclusion, bel évènement sous un temps magnifique.

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2 réponses à Monteromobile 2016

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